1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "L'agriculture française a tenu", dit Christiane Lambert, de la FNSEA
1 min de lecture

Coronavirus : "L'agriculture française a tenu", dit Christiane Lambert, de la FNSEA

INVITÉ RTL - Pour Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, les agriculteurs français ont répondu présent face à la crise sanitaire, même si certaines branchent ont souffert.

Agriculture : "l'agriculture française a tenu", dit Christiane Lambert, de la FNSEA
Agriculture : "l'agriculture française a tenu", dit Christiane Lambert, de la FNSEA
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Coronavirus : "l'agriculture française a tenu", dit Christiane Lambert, de la FNSEA
00:06:41
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une crise sanitaire sans précédent que nous vivons depuis huit semaines. Mais face à la pandémie de coronavirus, nos agriculteurs ont répondu présent. "Cette crise révèle que l'agriculture française a tenu", assure sur RTL, Christiane Lambert présidente de la FNSEA, premier syndicat agricole français. "La chaîne alimentaire, des producteurs jusqu'aux distributeurs, a tenu". 

"Les agriculteurs n'ont pas été confinés", explique-t-elle. "Le printemps, c'est la saison des gros travaux. Nous avons plus travaillé pour livrer plus, pour approvisionner les rayons (...) Nous avons pu fournir farine, sucre, viande, fruits, légumes, les laitages, même si les consommateurs ont beaucoup changé de mode de consommation", assure la syndicaliste. 

En revanche, d'autres productions ont souffert de la crise. "On parle beaucoup de la bière en ce moment, mais je peux aussi vous citer le canard, le fromage, un certain nombre de frites", énumère-t-elle encore. "Le vin aussi" également, a été affecté par cette crise. 

"Nous pourrons fournir l'alimentation, mais certaines chaînes sont très fragiles", rappelle Christiane Lambert. "Pour que les chaînes fonctionnent, il faut aussi qu'il y ait des chauffeurs routiers, des chauffeurs livreurs, des ramasseurs de lait, des livreurs de cartons", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte